Mais comment aménager votre cuisine avec un four à pizza? Plus besoin d’avoir recours à des pizzaiolos ou de vous contenter des pizzas surgelées pour profiter de cette grande gastronomie. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez investir et installer votre propre four à pizza chez vous et vous lancer dans vos propres préparations. Il reste à trouver où installer votre appareil.
Dans une cuisine d’extérieur de préférence
Si vous avez une petite cuisine d’intérieur et que vous souhaitez avoir le gout authentique et la performance proposée par un four à pizza au feu de bois, il est préférable de penser à une cuisine extérieure. C’est le modèle le plus imposant des fous à pizza. Et en optant notamment pour une installation en extérieur, vous améliorez la convivialité de votre jardin par la même occasion.
C’est une grande tendance actuellement. D’ailleurs, il existe des modèles de four à pizza d’extérieur que sont prêts à utiliser et que vous pouvez acheter pour quelques centaines d’euros seulement. Les tarifs varient selon la taille des accessoires. En tous les cas, vous n’aurez pas à vous lancer dans de grands travaux de bricolage pour en profiter, si ce n’est pour l’aménagement de votre cuisine extérieure. Outre le four, vous aurez besoin d’une table, de quelques chaises, etc. Vous pouvez également compter sur les grandes marques de cuisine en kit pour ce genre de projet d’aménagement.
Encastrer dans le mur du fond de votre cuisine
Que vous ayez opté pour une cuisine ouverte ou fermée, il est aussi possible d’installer un four à pizza dans votre espace intérieur. Bien évidemment, vous allez devoir bien choisir la taille pour éviter trop de travaux d’adaptation.
Mais comme l’espace est limité dans une cuisine intérieure, on vous recommande une pose encastrée. Et pour ce faire, on vous recommande de mettre à profit le mur du fond de votre cuisine.
Il n’y a pas spécialement de décoration à respecter pour l’installation d’un four à pizza. Ce n’est donc pas utile de chercher obligatoirement à le poser à côté des fours ou de la microonde, etc.
Des modèles de petite taille que vous pouvez ranger dans vos placards
Sinon, pour les amateurs en cuisine, qui ne comptent pas se servir très fréquemment de leur four à pizza, il y a les modèles électriques de petite taille, proposés par les grandes marques. Ces derniers trouveront facilement leur place dans vos placards de rangement de cuisine pour être finalement sortis uniquement quand vous en avez besoin.
Plusieurs marques et modèles sont disponibles sur le marché. À vous de faire votre choix selon la puissance, le style, les différentes fonctionnalités et la consommation électrique. Mais en tous les cas, c’est le meilleur moyen d’avoir un four à pizza chez vous, sans nuire à votre décoration d’intérieur. Seul petit bémol, avec ce genre d’équipement, vous ne pouvez faire que de petites pizzas.
Et outre d’être pratique et facile à installer, ce genre d’appareil est plus simple aussi à utiliser. Vous n’avez pas besoin d‘avoir eu une formation de pizzaiolo pour le mettre en marche, choisir la température de cuisson et patienter.