Un nouveau menu dans la pizzeria de Milan. Il y a des pizzas, bien sûr, mais le risotto, l’ossobuco et le mondeghili viennent aussi de Crocca.
Après avoir fait (ré)aimer les Milanais pizza croustillante des années 80, Crocca propose un menu traditionnel milanais.
C’est ainsi que les classiques irrésistibles de la cuisine milanaise et lombarde comme le escalope, L’veau braisé et le risotto au safran.
Les classiques des trattorias milanaises et lombardes
Encore je mondeghili mais aussi le Bruschetta avec saindoux de Colonnata et miel de fleurs sauvages ou cardoncelli et beurre de truffe. Mais aussi, respectant la saison, je raviolis de potiron au beurre et à la sauge, les risotto au Luganega, pizzoccheri ou simplement des dieux spaghettis à la sauce tomate.
Les nouvelles pizzas de Crocca
Le menu de Crocca comprend naturellement aussi nouvelles pizzas. Il y a Citrouille et saucisse, avec provola fumée d’Agerola, saucisse de porc rose, potiron et poivre noir. Ou celui avec Porchetta d’Ariccia, Pommes de terre et Nduja, fiordilatte d’Agerola et romarin. Pour les amateurs de charcuterie, voici le Scrocchiarella avec mortadelle, Parmigiano Reggiano et huile d’olive extra vierge. Encore plus croustillant.
De nombreuses variantes pour un Pâte préparé avec de la farine Petra Molino Caille: un mélange de farine 0 avec de l’épeautre complet, du soja et du son grillé. Convient pour une pizza fine et croustillante à levée moyenne ou longue. La pâte est fabriquée à partir d’un chariot à 30% pendant 24 heures, rafraîchi et fermé avec l’ajout de 30% de farine de maïs et 0 farine.
Et puis la michette
Une dernière nouvelle : la miche par Crocca. Un produit gourmand dans lequel le fameux sandwich est vidé puis farci de 2 recettes lombardes : le risotto milanais et le risotto de Luganega. A laquelle s’ajoute une troisième recette maison et très italienne : celle des boulettes de viande en sauce.