Qui a dit que les boulettes de viande devaient toutes être faites avec de la viande? Voici une excellente alternative végétarienne à base d’aubergine. Leur texture est plus légère mais pleine de saveur!
Ces boules d’aubergines ont un petit morceau de mozzarella caché au centre afin qu’elles prennent totalement le goût du parmesan d’aubergine de bout en bout.
C’est simple à faire en quelques étapes comme couper l’aubergine en cubes puis la faire revenir avec un peu d’huile d’olive et de l’eau. Vous voulez vous assurer que la consistance est agréable et douce.
Ensuite, vous allez écraser toutes ces aubergines juste pour vous assurer qu’elles deviennent agréables et lisses, ce qui rendra le mélange très facile avec tous les autres ingrédients.
Quand je fais des boulettes de viande italiennes traditionnelles, j’ajoute toujours des œufs, de l’ail, de la chapelure, du persil frais, du pecorino et un peu de flocons de piment rouge, c’est la même chose avec ces boulettes de légumes au parmesan aubergine, cela prend parfaitement ces saveurs italiennes mais sans la viande!
Assurez-vous de percer un trou au centre lorsque vous formez vos boules et placez un cube de mozzarella à l’intérieur, cela garantira que le fromage suinte parfaitement lorsque vous prenez une bouchée.
Si délicieux recouvert d’une piscine de sauce marinara tiède, les odeurs et le goût du parmesan d’aubergine sont à chaque bouchée.
Parmesan d’aubergine qui est tout roulé en boulette de viande, quoi de mieux que ça? Vous pouvez les manger avec des pâtes ou seul avec juste une salade et un gros morceau de pain, ou vous pouvez vous faire un sandwich « aux boulettes de viande » sans viande, c’est tout bon!
Suivez-moi sur Instagram pour voir ce que je prépare d’autre pendant la semaine.
Aubergine Parmesan Veggie « Boulettes de viande »
Ingrédients
- Aubergine, 2 ou 3, selon leur taille. Découpez les hauts et les bas, retirez la peau en les pelant de manière rayée, en en gardant et en en retirant, puis coupez l’aubergine en petits cubes
- 1 tasse ou plus de chapelure grillée
- 1 œuf battu
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- ½ tasse ou pecorino romano râpé
- une petite poignée de persil haché
- quelques cuillères à soupe de basilic haché
- ¼ tasse d’eau
- huile d’olive
- sel et poivre
- une pincée de flocons de piment rouge (facultatif)
- petits cubes de mozzarella fraîche à fourrer à l’intérieur
- sauce marinara, 1 pinte ou moins
Instructions
- Chauffer le four à 220°C, vaporiser une plaque à pâtisserie avec un spray d’huile d’olive.
- Arrosez le fond d’une poêle chauffée d’huile d’olive et placez les cubes d’aubergines à l’intérieur.
- Assaisonner de sel et de poivre sur l’aubergine puis verser le ¼ de tasse d’eau en remuant jusqu’à ce que l’aubergine soit cuite et très tendre et tendre.
- Écraser le mélange d’aubergines avec un pilon à pommes de terre jusqu’à ce que vous obteniez une belle consistance lisse, puis laissez-le refroidir.
- Prenez un grand bol et ajoutez l’aubergine refroidie, la chapelure, le persil, le basilic, le pecorino, l’ail, le sel et le poivre au goût et les flocons de piment rouge, bien mélanger.
- Si le mélange semble trop humide et plus de chapelure.
- Roulez en boules puis piquez un tout au centre et ajoutez votre mozzarella en cubes en vous assurant qu’elle est bien à l’intérieur et recouverte de mélange d’aubergines.
- Lorsque tout est déroulé, placer sur une plaque à pâtisserie huilée, puis au four pendant environ 20-25 minutes.
- Placer les boules d’aubergine dans la marinara réchauffée une fois la cuisson terminée.
- Ils sont prêts à servir !