Je ne peux pas vous dire à quel point j’aime faire des pizzas sur pain plat, tout le monde semble les aimer et quand je suis pressé par le temps, je peux en préparer une en quelques minutes. Ce que j’aime dans les pizzas au pain plat, c’est que vous pouvez les préparer de différentes façons, en utilisant tout ce que vous avez sous la main dans votre réfrigérateur. Ils cuisent avec une belle croûte croustillante qui peut supporter tout ce que vous placez sur le dessus, pensez aux restes de poulet, de légumes, de fromage, vous n’avez pas besoin de beaucoup de chacun, en fait moins c’est plus. Voici quelques autres que j’ai fait dans le passé.
J’utilise du pain lavash, il existe de nombreuses marques différentes et vous pouvez les trouver dans presque toutes les grandes épiceries, je garde en permanence quelques paquets dans mon congélateur. Honnêtement, même si vous les sortez directement du congélateur, ils ne prennent que quelques minutes à décongeler, ce qui est idéal pour les journées chargées et les invités inattendus.
La semaine dernière, j’ai acheté une courge musquée à mon marché fermier, qui est maintenant officiellement fermé pour la saison, sniff sniff. Ils m’ont dit que je devrais l’essayer, que c’était crémeux et délicieux, un croisement entre la courge musquée et la citrouille. Je l’ai adoré et je l’achèterais à nouveau, pour moi, il avait le goût d’une courge musquée plus intense et il avait une couleur orange incroyable, alors automne!
J’ai décidé d’en faire une purée en la faisant d’abord rôtir puis en ramassant la pulpe cuite et en lissant le tout dans mon robot culinaire, vous pouvez en fait le faire avec n’importe quel type de courge d’hiver, c’est agréable d’avoir sous la main et j’ai été l’utiliser dans un tas de choses différentes toute la semaine.
Par exemple, j’ai utilisé une partie de la purée pour la base de mon pain plat, j’ai mis quelques cuillères à soupe dans un peu de ricotta et l’ai étalé comme première couche, c’était une belle petite touche et rehaussé toutes les saveurs des autres ingrédients que j’ai utilisé en plus.
Ma couche suivante était de la mozzarella râpée, puis des anneaux de courge delicatements pré-rôtis, se terminant par des choux de Bruxelles rasés et pré-rôtis qui ont été jetés dans de l’huile d’olive et du parmesan, les deux étaient des restes dans mon réfrigérateur et quand tout était assemblé, c’était hors de ça bon monde!
Quelques conseils pour le pain plat, badigeonnez d’huile d’olive des deux côtés, placez sur une plaque à pâtisserie, recouvrez d’ingrédients et faites cuire à 200 degrés pendant 10 minutes maximum, c’est tout !