Nous ajoutons seulement un autre ingrédient, à savoir l’huile d’olive. L’huile d’olive agit comme un lubrifiant pour le réseau de gluten et l’adoucit un peu tout au long du processus de fermentation. (Nous fabriquons essentiellement un réseau lisse de gluten) La saveur de cette pâte une fois cuite est similaire à celle d’un style NY, avec cette pâte à base d’huile moins hydratante qui lui donne une belle texture croustillante et à mâcher avec un peu de beurre de l’huile . En prime… vous n’avez pas besoin d’attendre 72 heures pour celui-ci.
Pâte à pizza facile 24 heures – Recette de pâte à pizza
500 grammes de farine AP (utilisez n’importe quelle combinaison de farine)
16 grammes de sel de mer fin
20 grammes d’huile d’olive ou d’huile d’avocat
1,5 gramme de levure sèche active
325 grammes d’eau, température ambiante
Procédure
1. Combinez tous vos ingrédients secs dans un bol et fouettez.
2. Ajouter de l’eau au mélange de pâte et bien mélanger. Saupoudrer légèrement un plan de travail, retirer le mélange et pétrir pendant 2 minutes. Versez de l’huile et pétrissez encore 2 minutes. Couvrir et laisser reposer 8 à 12 heures à température ambiante.
3. Placez le récipient à pâte au réfrigérateur pour le temps restant.
4. Retirer du bol, diviser en portions égales, nous avons fait 3 boules de pâte. Puis bouler la pâte et la placer sur une plaque de cuisson. Couvrir d’une pellicule plastique ou placer dans un contenant de charcuterie de 2 tasses pendant environ 3-4 heures avant d’être prêt à faire une pizza!
5. Si vous avez des restes de pâte (ouais, non?), Placez-les dans un récipient légèrement huilé et jetez-les au réfrigérateur ou au congélateur. C’est bon pendant au moins une semaine …
Prendre plaisir…