Pizza aux fines herbes et aux tomates

Pizza aux tomates aux feuilles faciles à préparer à la sicilienne. Pâte à pizza fraîche garnie de sauce tomate cerise rôtie, trois sortes de fromage, pepperoni, « assaisonnement à pizza » maison et tellement de basilic frais du jardin. La clé de cette pizza est de la faire cuire sur une plaque à haute température jusqu’à ce que la croûte devienne juste un peu croustillante et que le fromage soit fondant. Dès que la pizza sort du four, garnissez-la de basilic frais, tranchez, mangez et PROFITEZ.

Croyez-moi, chaque dernière bouchée de cette pizza est délicieuse et vous en redemandera. C’est savoureux, une touche épicée et le mélange parfait de saveurs estivales que tout le monde adorera.

Pizza aux fines herbes et aux tomates

Nous savons tous combien j’aime une bonne pizza, j’en ai beaucoup ici sur le blog. Donc, je ne dis pas cela à la légère quand je dis … Je suis presque sûr que c’est la meilleure pizza que j’ai jamais faite. La plupart de mes favoris incluent une base d’herbes / pesto et plus souvent qu’autrement la burrata. Cette pizza ne ressemble à aucun de mes autres favoris. Cette pizza est plus un classique, mais avec une touche. Un peu comme quelque chose que vous pourriez commander auprès de votre pizzeria préférée ou peut être même quelque chose comme vous pourriez trouver en Sicile, en Italie.

Tout d’abord, je m’exprime que je sais bien que ce n’est pas la façon traditionnelle éprouvée de faire cette pizza. J’ai fait une tonne de lecture avant d’écrire cet article pour en savoir plus sur la pizza à la sicilienne… comment elle est née et quelle est la manière classique de la préparer. Mais ce que j’ai trouvé, c’est qu’il est en fait fabriqué de différentes manières. Les pizzas de style classique que j’ai rencontrées étaient principalement des pizzas rectangulaires à croûte plus épaisse. Ils ont une base de tomate simple, beaucoup de fromage et pepperoni sur le dessus.

Ma version est similaire, mais ce n’est pas le cas. Mais si bon. Je ne peux pas souligner le TELLEMENT BON assez. J’adore cette pizza!

Commencez avec la pâte.

Commencez avec la pâte. J’aime utiliser ma recette de pâte à pizza maison du livre de cuisine HBH Super Simple. C’est le plus facile à faire et vraiment délicieux. Si vous pouvez penser quelques heures à l’avance, je vous recommande de faire votre propre pâte. Sinon, la pâte à pizza achetée en magasin fonctionne aussi très bien (Whole Foods et Trader Joe’s ont tous deux d’excellentes options)!

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent une pizza à croûte plus épaisse, je recommande d’utiliser plus de trois quarts ou même une livre de pâte à pizza. Nous aimons notre diluant à croûte, donc je n’utilise qu’une demi-livre de pâte.

Une fois que vous avez compris votre pâte, il est temps de faire de la pizza.

Les deux étapes clés.

Maintenant, ces deux prochaines étapes sont CLÉS et ce que j’ai trouvé le plus courant dans tout ce que je lis. Vous devez faire cuire cette pizza à une température élevée et sur une plaque de cuisson. Commencez donc à préchauffer votre four à cinq cents degrés dès que vous décidez de faire de la pizza. Idéalement, une à deux heures à l’avance pour qu’il soit vraiment CHAUD.

Si vous êtes pressé, trente minutes fonctionnent aussi.

Pendant ce même temps, placez votre boule de pâte à pizza sur un quart de plaque huilée (ou une plaque de taille similaire). Maintenant, laissez reposer, plus vous pourrez laisser reposer la pâte sur la casserole, mieux ce sera. Trente minutes suffiront, mais si vous avez le temps, visez de deux à cinq heures. Cela permet à la pâte de gonfler et de créer de merveilleuses poches d’air.

Maintenant, faites la sauce.

Au lieu d’utiliser de la sauce achetée en magasin, je voulais utiliser toutes mes tomates cerises fraîches d’été. Je viens donc de faire une rapide sauce tomate cerise éclatée à la poêle avec de l’ail et du thym. J’ai rôti les tomates au four à cinq cents… puisque je les avais déjà mises. Fonctionne à merveille et crée une délicieuse sauce tomate caramélisée.

Écrasez simplement les tomates avec une fourchette et vous obtiendrez une sauce tomate fraîche très rustique.

Et enfin, «l’assaisonnement pour pizza à l’ail maison».

Ce mélange d’assaisonnement? C’était en fait l’inspiration derrière toute cette pizza. J’ai eu le concept du mélange d’assaisonnement aux herbes fraîches et à l’ail avant de décider de faire une pizza à la sicilienne. Basilic frais, origan frais, ail, fenouil et tant de poivrons rouges broyés… comment pourrais-je me tromper!

Je savais que la pizza devait être quelque peu simple et ringarde, entrez dans l’idée de Sicilien Pizza. Une fois que j’ai eu ça en tête, j’ai été vendu… de la pizza était en train de se faire.

Et vous les gars? C’est vraiment le mélange d’assaisonnements qui fait cette pizza. Il est frais, herbacé, à l’ail et épicé. Toutes mes choses préférées.

Assemblez et faites cuire.

Poussez la pâte sur la plaque à pâtisserie, ajoutez la sauce, les fromages, le pepperoni (seulement si vous les appréciez, ce que nous faisons), et ce mélange d’assaisonnement aux herbes. Faites cuire dans la position supérieure du four (également clé), et en moins de quinze minutes, vous aurez une pizza incroyable.

Et votre cuisine aura une odeur incroyable. C’est peut-être fou, mais je vous le promets, cette pizza en vaut la peine!

Plus important encore, vous aurez une délicieuse pizza à déguster pour le dîner… peut-être à l’extérieur sur le porche si votre cuisine est étouffante du four. Désolé, mais encore une fois, cette pizza en vaut la peine.

Dès que la pizza sort du four. Trancher, garnir de basilic et manger. Celui-ci est destiné à être mangé chaud… de préférence un soir d’été avec votre boisson préférée à la main. J’imagine une bière glacée.

Pizza aux herbes et aux tomates en feuilles faciles à préparer… classique… avec quelques ajouts. Donc très ringard, herby, et juste délicieux. Roule bien les yeux!

Vous cherchez d’autres pizzas d’été? Voici quelques-uns de mes go-to.

Pizza aux tomates cerises rôties à l’ail et aux herbes avec oignons caramélisés

Pizza de déesse de verts de jardin

Pizza Burrata aux pêches et miel balsamique

Enfin, si vous préparez cette pizza aux feuilles de tomate et aux herbes, assurez-vous de laisser un commentaire et / ou de donner une note à cette recette! Par-dessus tout, j’aime vous entendre et je fais toujours de mon mieux pour répondre à chaque commentaire. Et bien sûr, si vous faites cette recette, n’oubliez pas de me taguer sur Instagram! Regarder à travers les photos des recettes que vous avez toutes faites est ma préférée!

Les informations nutritionnelles ne sont qu’une estimation. L’exactitude des informations nutritionnelles pour toute recette sur ce site n’est pas garantie.

Plat à tartes Pizza aux herbes et aux tomates

C’est savoureux, une touche épicée et le mélange parfait de saveurs estivales que tout le monde AIMERA!

  1. 1. Positionnez la grille du four en position 1/3 supérieure. Préchauffez le four à 500 degrés F. au moins 30 minutes avant la cuisson, de préférence 1-2 heures à l’avance. Si vous avez une pierre de cuisson, commencez à la préchauffer.

    2. Placer la boule de pâte à pizza sur un quart de plaque légèrement huilé. Arroser légèrement d’huile d’olive sur le dessus de la boule de pâte. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant au moins 30 minutes, de préférence 2 à 5 heures, si le temps le permet.

    3. Pour faire la sauce. Dans une rôtissoire, mélanger les tomates, l’huile d’olive, 2 gousses d’ail écrasées, les confitures de figues, le thym et une pincée de sel et de poivre. Rôtir au milieu du four à 500 degrés F. pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que les tomates éclatent. À l’aide d’une fourchette, écraser les tomates jusqu’à ce qu’une sauce épaisse se forme.

    4. Pour faire l’assaisonnement aux herbes. Dans un bol, mélanger le basilic, l’origan, 1 à 2 gousses d’ail râpées, le fenouil et une pincée de flocons de piment rouge, du sel et du poivre.

    5. Assembler. Retirez le film plastique. Appuyez doucement sur la pâte jusqu’à ce qu’elle recouvre la totalité du moule. Arrosez légèrement la pâte d’huile d’olive. Étalez sur la sauce, vous n’aurez peut-être pas besoin de tout. Garnir de fromage, puis de pepperoni. Saupoudrer l’assaisonnement aux herbes sur le dessus.

    6. Glissez dans le four préchauffé et faites cuire pendant 10 minutes, faites tourner la pizza et faites cuire encore 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage ait fondu. Garnir la pizza de basilic frais et ajouter des flocons de piment rouge broyés. PRENDRE PLAISIR!

Bac quart de feuille: c’est exactement le pan de feuille de quarts américain que j’utilise. Vous pouvez utiliser n’importe quel bac de feuilles que vous avez qui est de taille similaire, il n’a pas besoin d’être exact.